Blog

Quelle est la meilleure veste de cuisine pour femme ?

On raconte que le célèbre chef français Marie-Antoine Carême portait, dans les années 1800, une toque d’une taille impressionnante de 45 cm. Afin d’indiquer son statut élevé dans la cuisine, ce qui prouve que la mode et la fonction sont parfois en désaccord !
Heureusement, les tenues de chef pour femme d’aujourd’hui parviennent à intégrer la mode et la fonction de manière transparente. Nous avons rassemblé, ci-dessous, un petit guide qui vous aidera à choisir votre propre veste de chef pour femme.

Comparatif veste de cuisine pour femme : Le top 5

Pourquoi il est important de porter une veste de cuisine

veste de cuisine pour femme Il existe des raisons importantes de porter une veste de cuisine, et si rester propre est l’une d’entre elles, ce n’est pas la seule. Il y a également :

  • la sécurité ;
  • la propreté ;
  • le professionnalisme, si vous travaillez dans un restaurant.

La réalité est que la cuisine peut être un endroit dangereux, les éclaboussures d’huile chaude et le feu de la cuisinière à haute température, sont toutes des choses qui peuvent être dangereuses, sans une protection appropriée. Une veste de cuisine de bonne qualité peut vous protéger des brûlures d’huile et des accidents potentiels.

Ce qu’il faut prendre en compte avant d’acheter une veste de cuisine pour femme

Même s’il existe des vestes de cuisine spécialement conçues pour les femmes, il y a des facteurs à prendre en compte avant d’en acheter une. Le choix se fait en fonction de votre préférence personnelle ainsi que des caractéristiques de base nécessaires, telles que :

  • le type de tissu ;
  • le style et design de la veste ;
  • les détails du design ;
  • la durabilité.

Un exemple de l’importance de l’un de ces éléments : le tissu.
Les fibres synthétiques ne sont, tout simplement, pas une option lorsque l’on travaille à proximité de flammes nues, car le matériau risque de fondre. C’est pour cette raison qu’il faut opter pour des fibres naturelles, comme le coton à 100 %, qui résistent mieux à la chaleur.
Il est également conseillé de vérifier si le matériau a été traité chimiquement. Des revêtements spécifiques repousseront les liquides, ce qui limitera les taches en cas de déversements et d’accidents. Le tissu doit également être ignifuge et suffisamment épais pour qu’un couteau égaré ne le transperce pas facilement.

Comment puis-je m’assurer que ma veste reste propre et hygiénique ?

Rien ne ruine plus rapidement la réputation d’un restaurant qu’un cas d’intoxication alimentaire. Il est crucial de prendre soin des uniformes des chefs pour minimiser ce risque. Si les vestes sont en coton à 100 %, vous pouvez, et devez, les laver à haute température pour éliminer toute contamination.

Comment choisir la bonne taille de veste de cuisine pour femme ?

C’est un processus de mesure simple qui ne vous prendra que quelques minutes. Il s’agit de :

Articles dont vous avez besoin : pour commencer par les mesures, vous devez préparer un mètre à ruban pour prendre vos mesures.
Assistance : vous pouvez demander à quelqu’un de vous aider, ou vous placez devant un miroir pendant que vous prenez vos mesures.
Conseils : pour choisir la bonne taille, vous devez vous concentrer sur la mesure de la partie la plus large de votre corps, qui sera généralement la zone de votre poitrine ou de vos hanches. Il existe toutefois une exception, car la partie la plus large du corps de certaines personnes peut être l’abdomen (ventre).

Étape 1 – Mesure de la poitrine :

Placez une extrémité de votre ruban à mesurer au centre de votre poitrine et enroulez-le autour de cette zone. Assurez-vous que le ruban à mesurer est tenu droit et notez la mesure.
Si vous recherchez un ajustement confortable pour votre veste de chef, ajoutez 15 cm à votre tour de poitrine. Pour un ajustement serré, ajoutez seulement 10 cm à votre tour de poitrine. Vous pouvez consulter le tableau des tailles de sociétés de fabrication de vestes, pour savoir quelle taille vous convient le mieux.

Étape 2 – Mesure des épaules

Placez le ruban de mesure à partir du début de votre épaule et mesurez en travers jusqu’à la fin de celle-ci. Assurez-vous que le ruban de mesure est placé à plat sur votre épaule. Ensuite, vous pouvez noter votre mesure.
Vous devez toujours choisir la même taille de largeur d’épaule et il est également acceptable que la largeur d’épaule de l’uniforme soit supérieure ou inférieure d’un pouce à votre taille de largeur d’épaule.
Et voilà, avec les mesures que vous avez recueillies, vous pouvez facilement trouver la veste de cuisine pour femme parfaite qui correspond à votre taille.

Votez