Blog

Comment bien choisir son service de livraison à Paris ?

Recourir à un service de livraison est la seule option avantageuse pour transmettre facilement des colis. En raison de la demande, de nombreuses entreprises de coursier naissent chaque jour. Conséquence, les clients n’arrivent toujours pas à bien choisir leurs prestataires. Pour trouver le meilleur prestataire, le choix doit être basé sur plusieurs critères. Découvrez dans cet article l’essentiel pour bien choisir son service de livraison à Paris.

Les avantages d’un service de livraison

service de livraison à Paris

Un coursier tel que Coursier pas cher, une entreprise parisienne est un professionnel qui offre des prestations de transport. Il est chargé d’effectuer des courses pour un client d’un point A à un point B. Il se charge de l’acheminement, du transport et de la livraison des marchandises pour le compte d’une entreprise ou un particulier.

D’un simple courrier à des cartons, il a pour mission de les transmettre à une destination bien précise dans le plus court délai. En fait, faire transmettre ses colis par un professionnel est très avantageux. Dans un premier temps, il vous évite les pertes de temps. Aussi, il s’agit d’un excellent moyen pour transmettre les colis. Le transport s’effectue le plus rapidement possible. La livraison est possible en moins d’une heure quand le destinataire se situe dans la même ville. Pour finir, la livraison par un professionnel est sécurisée. Les colis sont assurés, quelle que soit leur nature.

Cependant, il ne faut absolument pas s’amuser à confier son colis à n’importe quel service de livraison. Votre choix doit être bien guidé.

Les critères pour bien choisir votre coursier

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour bien choisir son coursier. Les plus importants sont :

  • Les conditions de livraisons : Vous devez vous renseigner auprès du service avant de lui confier votre colis. Le premier point sur lequel vous devez veiller est l’assurance. Le professionnel doit souscrire à une assurance qui protège vos colis.

 Le second est de vérifier si le service couvre la zone dans laquelle le colis devra être livré. Certains coursiers sont limités. Par contre, d’autres se déplacent en zone urbaine, en campagne, et même sur le plan national et international ;

  • Le mode de transport : Pour des petits colis de moins de 5 kg, privilégiez un prestataire à vélo. Le vélo est un moyen de transport écologique et le privilégier réduit votre empreinte écologique. Dans le cas des colis plus lourds, préférez des coursiers à moto, voiture ou avion en fonction du poids et de l’urgence ;
  • Vos besoins : Le service de coursier doit être adapté à vos besoins. Plusieurs critères doivent être pris en compte : la nature des biens, le nombre de colis, le poids, etc.
  • Les délais de livraison : Le service doit être en mesure de vous donner une estimation du délai de livraison. La durée peut être trop longue ou ne pas vous convenir ;
  • Le cout de livraison : Le cout est très important dans le choix d’un coursier. Il doit être calculé de façon raisonnable. De même, s’il existe des frais supplémentaires (colis fragiles, urgents, en week-end,) ils doivent être notifiés clairement par le service de livraison.