Internet & High tech

Quel forfait mobile pour ado choisir ?

A l’heure actuelle, les parents n’arrivent pas à refuser l’achat du téléphone portable à leurs enfants. C’est devenu incontournable, surtout ceux qui sont en classe d’examen, parfois même avant.
Selon un sondage qui a été fait en mois de février 2022, l’âge moyen de l’acquisition, pour un enfant, d’un premier smartphone est désormais à dix ans, soit neuf ans et quelques mois.
En effet, il est préférable aux parents de pouvoir joindre leurs enfants à tout moment. Cependant, il ne faut pas oublier que c’est l’âge où les enfants cherchent à faire des amis et entrent dans la phase de l’adolescence où ils veulent se sentir plus indépendants.

Les forfaits mobiles dédiés aux ados

Forfait mobile pour ado Il existe les cartes prépayées qui ne nécessitent aucun abonnement. Le téléphone reste fonctionnel même si le crédit est épuisé. C’est le plus adapté pour les adolescents en termes de sécurité, mais elles sont très chères. Pour cela, les opérateurs mobiles ont pensé aux forfaits adaptables à cette catégorie d’individus, encore sous la tutelle de leurs parents.
Il ne faut pas être sans responsabilité pour offrir à son enfant un forfait mobile classique.
Choisir une offre spéciale ado vous donne la possibilité de fixer les heures d’appels et le débit d’internet voulu. En plus, le paiement mensuel s’effectue par les parents. Au-delà de l’aspect financier, ces forfaits spéciaux ados sont considérés comme étant un outil pour contrôler à distance les enfants et leurs activités sur le téléphone mobile par les parents au moins pour quelques années afin de suivre leur éducation, puis les laisser prendre le relai pour qu’ils apprennent à être autonomes et responsables. Mais cela ne veut pas dire les laisser faire ce qu’ils veulent. Il faut toujours les conseiller et les avertir pour qu’ils soient prudents sur internet, notamment les réseaux sociaux.

Le forfait bloqué : idéal pour garder le contrôle sur l’ado

Le forfait standard permet le dépassement des heures d’appels attribuées ou le débit d’internet avec, bien évidemment, une surfacturation. Cependant, le forfait bloqué apprend à vos enfants la maîtrise et la gestion de leur consommation parce qu’au-delà du forfait chargé, il est impossible d’effectuer une quelconque navigation ou appel/SMS.

L’option des forfaits bloqués est le choix idéal pour vos ados, surtout qu’il existe plusieurs offres sur le marché comme celles proposées par NRJ Mobile, La Poste Mobile, etc.
Ces différentes offres donnent la possibilité de compenser le blocage des appels ou des données mobiles par des SMS ou des appels illimités vers 2 ou 3 numéros au choix.

A savoir que le forfait bloqué est disponible, au choix, avec ou sans engagement. Tout dépend de l’offre. L’absence d’engagement vous donne le droit de vous désister à tout moment sans pénalité financière, mais cela ne veut pas dire qu’il est meilleur. En effet, le choix d’un forfait avec engagement de 1 an ou de 2 ans, vous permet une réduction de tarif et beaucoup d’autres avantages.

Une très bonne réduction sur l’achat d’un téléphone portable de dernière génération est envisageable.

Autres options à privilégier

Les opérateurs ne cessent pas de varier leurs offres pour rassurer les parents en leur offrant beaucoup plus d’options et de choix qui leur permettront d’avoir un œil sur les activités de leurs enfants sur leurs téléphones portables.
Un exemple de l’opérateur Orange avec son forfait « le service Digital Coach X » avec un total de 3.5 euros par mois. De plus, vous pouvez ajouter la fonction sans engagement pour bénéficier d’une offre avec d’autres avantages en utilisant son portable d’une façon responsable. Parmi les fonctionnalités à ajouter à son offre, nous avons :

  • limiter son forfait mensuel d’internet, heures d’appels, SMS, etc.
  • vérifier et examiner les applications téléchargées,
  • spécifier un créneau horaire pour l’utilisation du smartphone chaque jour pour les différentes fonctions, comme les réseaux sociaux utilisés, les jeux, les SMS et les appels,
  • filtrer les sites internet sur les différents navigateurs en fonction de l’âge de l’enfant.

Autant de fonctionnalités sont mises à la disposition des parents qui leur permettent de contrôler leurs enfants et qui permettent à ces derniers de gagner la confiance de leurs parents.

A présent, vous savez davantage sur les forfaits mobiles adaptés aux enfants. Ils permettent aux parents de rester serein tout en ne privant pas leurs enfants de l’utilisation d’un smartphone, devenu un indispensable.

Votez