Blog

Comment calculer sa numérologie ?

La numérologie est une mode que l’on voit de plus en plus sur internet, particulièrement sur les réseaux sociaux. C’est l’étude des nombres permettant de mieux comprendre les personnalités des individus. Dans notre article, nous présenterons les différents calculs de numérologie et leur interprétation.

La notion de numérologie

Calculer sa numérologie La numérologie est la science des nombres. Cette dernière se base sur les nombres, les dates de naissances ainsi que sur les numéros des lettres de noms et de prénoms. Elle stipule qu’en additionnant les chiffres d’une date de naissance, on peut obtenir différents aspects de la personnalité d’un individu. Il pourrait s’agir de certains de ses comportements dans sa vie sociale, de certaines facettes de sa personnalité, de sa manière de penser et de plein d’autres choses. La numérologie inclut différents types de calculs comme l’année personnelle, le chemin de vie ou encore le calcul du prénom. Chaque type de calcul a pour but de donner un certain type d’informations concernant un individu.

Les différents types de calculs

  • Calcul d’une année personnelle ;
  • Calcul du prénom ;
  • Calculer du chemin de vie.

Calcul d’une année personnelle

Le calcul de l’année personnelle est basé sur le jour, le mois de naissance et sur l’année en question. L’année personnelle se calcule en additionnant l’année en cours avec le jour et le mois de naissance. Il faudra additionner les chiffres du nombre obtenu jusqu’à obtenir un chiffre entre 1 et 9. Le chiffre obtenu pourra être interprété de différentes manières selon ce qui vous paraîtra logique de ce que vous trouverez sur internet.

Calcul du prénom

Le calcul du prénom est basé sur l’addition des nombres correspondants aux différentes lettres de ce dernier, soit 1 pour A, B pour 2, etc. Le résultat obtenu doit être un chiffre compris entre 1 et 9. Si ce n’est pas le cas, il faudra additionner les chiffres du résultat obtenu jusqu’à obtenir un chiffre compris entre 1 et 9.

Calcul du chemin de vie

Il y a différentes méthodes qui permettent de calculer le chemin de vie. Il vous suffira d’additionner votre jour et votre mois de naissance avec l’année en cours, de manière à obtenir un chiffre entre 1 et 9. Si le chiffre obtenu est un résultat à deux chiffres, il faudra les additionner encore une fois. Un cas particulier de ce résultat est l’obtention d’un nombre miroir comme le 11, le 22 ou le 33 qui ne doivent pas être réduits car ils correspondent à certaines interprétations.

A lire : reconnaître le thème astral du Capricorne

Un chiffre, une interprétation

En numérologie, chaque chiffre correspond à une interprétation.

Le chiffre 1

C’est l’unicité, le départ, le commencement, c’est aussi l’homme, son autorité et sa volonté. Il peut aussi faire référence à un être égoïste et individualiste.

Le chiffre 2

C’est la dualité, c’est la parité mais aussi la réunion, la collaboration et parfois la séparation.

Le chiffre 3

Le chiffre 3, c’est la Trinité, une union forte souvent associée à un enfant qui est un élément issu de deux éléments, la mère et le père. Le 3 symbolise aussi le résultat, l’aboutissement et met aussi un équilibre de force.

Le chiffre 4

Le 4 est le carré, il concerne les personnes qui aiment la structure d’organisation, les choses concrètes. La personne dont le chiffre est le 4 est une personne stable et méthodique.

Le chiffre 5

Le chiffre 5 fait référence au progrès, à la liberté et à l’évolution. Il fait aussi référence à une personne qui aime découvrir de nouvelles choses et qui n’aime pas stabilité.

Le chiffre 6

C’est l’émotion, l’harmonisation, mais c’est aussi l’amour et la joie. Une personne dont le chiffre est le 6 est une personne qui est généralement attachée aux personnes qu’elle aime.

Le chiffre 7

Le chiffre 7 est la spiritualité, l’espoir et la foi. Une personne dont le chiffre est le 7 est une personne qui aime faire des recherches pour trouver des réponses à ses questions.

Le chiffre 8

Le chiffre 8, c’est l’équilibre et l’utilisation de tout ce qui est matériel. La personne dont le chiffre est le 8 est une personne qui préfère les choses réelles, les choses matérielles.

Le chiffre 9

Le 9 fait référence à une personne généreuse et altruiste. C’est une personne qui est engagée humainement parlant.

Votez